GTA Modding - Tous les mods et téléchargements pour GTA sur PC

Des nouvelles de l'équipe d'OpenIV

Une semaine après la sortie d'OpenIV 2.5 permettant d'explorer les fichiers cryptés de GTA V sur PC, tous les joueurs et les moddeurs sont dans l'attente de la prochaine version du logiciel qui devrait permettre l'édition des fichiers et donc la création de mods.

Les sites Se7enSins et PayneReactor ont tous deux réalisé une interview de GooD-NTS, leader de l'équipe russe à qui l'on doit le projet OpenIV. Celui-ci est venu apporter des précisions sur le travail qu'ils effectuent, l'avenir du modding dans GTA et bien sûr pour donner des nouvelles du développement d'OpenIV.

GooD-NTS est alors revenu sur la difficulté rencontrée pour décrypter les fichiers .rpf de GTA V sur PC. En raison de la difficulté croissante, le décryptage des fichiers s'est avéré très compliqué. Alors que la rapidité avec laquelle OpenIV 2.5 est sorti laisse supposer le contraire, les 4 développeurs de l'équipe ont du fournir un travail titanesque et travailler contre la montre pour parvenir à inverser l'algorithme de cryptage. Bien qu'à l'heure actuelle nous n'ayons aucune idée de la sortie de la prochaine version d'Open IV, GooD-NTS précise que la tâche pourrait prendre encore un mois ou deux.
Mais surtout, nous n'avons aucune idée de la façon dont le jeu va réagir face à l'installation des mods. Par ailleurs, nous ne savons pas non plus comment Rockstar pourra réagir face à cela. Par chance, la team .black confie que Rockstar ne peut prendre aucune mesure juridique face aux mods en raison des lois américaines.

Si vous avez joué à GTA IV sur PC par le passé, vous vous demandez sans doute pourquoi GTA V est si fermé aux mods par rapport à son prédécesseur. La raison la plus plausible à cela est que Rockstar tente de protéger au maximum GTA Online et in extenso les revenus qu'il génère.
Toujours selon GooD-NTS, la meilleure option serait simplement d'éviter de confronter le modding à GTA Online afin d'éviter des représailles de Rockstar et donc pour qu'il puisse y avoir un maximum de modifications possibles en solo. Si vous voulez réellement utiliser des mods en multiplayer, la meilleure solution est d'attendre un potentiel mode Online alternatif (Ndlr : voir cet article consacré à GTA:MP).

Alors que les mods représentent le plus grand engouement de la part des joueurs pour les jeux PC, il ne faut pas oublier les outils consacrés au modding. En effet, comme le souligne GooD-NTS, "les outils d'abord, les mods ensuite". Un jour nous aurons la chance de voir des mods incroyables pour GTA V, mais le seul moyen d'y parvenir est de développer des outils adaptés.

Liens :
| Plus
Publié le 21/04/2015 à 16:34 - 23439 consultations

A lire aussi

Commentaires

Les commentaires sont désactivés pour cet article